Nos étudiants

Témoignages

Florie MICO
Directrice Action Locative - SA HLM Mont Blanc

"L’Executive Master est un excellent bagage pour donner du corps à son projet professionnel, en ce qu’il permet d’élargir à la fois l’éventail des connaissances et des compétences. Une approche théorique et académique est évidemment déployée par l’ensemble des intervenants, mais toujours corroborée avec les réalités fondamentales du terrain, grâce à des échanges constructifs. La pertinence des cours dispensés m’a notamment guidée vers une plus grande maîtrise de mes fonctions. Par ailleurs, mon périmètre est désormais d’avantage ouvert sur le fonctionnement global d’un organisme de logement social.

En conclusion, le juste équilibre de ce cursus permet l’ancrage de ses pratiques tant que l’ouverture de nouvelles perspectives…"

 

Guillaume COUTURIER
Secrétaire Général - Habitats de Haute-Alsace.

« Le bénéfice majeur de ma participation au Master « Dirigeants du Logement Social » a été de pouvoir remettre à jour mes connaissances professionnelles, de formaliser les acquis de mes expériences et de développer l’intégralité des compétences attendues d’un dirigeant du secteur HLM. Le programme est très complet et la qualité et la diversité des intervenants permettent d’avoir des éléments de connaissance directement utiles dans la cadre de l’évolution professionnelle à laquelle j’ambitionne. La bonne ambiance et la qualité des échanges avec les autres participants sont parfois presque aussi intéressants et enrichissants que les interventions dispensées. La diversité des profils et des champs de compétences des participants sont un plus pour créer une dynamique de groupe efficace et vivante qui perdurera, j’en suis sûr, au-delà de notre formation à Paris Dauphine. »  


Marie-Laure ROSENZWEIG
Directrice des Affaires Juridiques - Maisons et Cités SA HLM.

"On arrive dans un endroit que nous avons quitté depuis un certain temps… La fac, cela, ne date pas d’hier pour certains d’entre nous… Et finalement on s’y replonge presque avec béatitude…
L’organisation matérielle de ce master est au top, la gestion de nos temps et lieu d’études est assuré avec une efficacité bienveillante. La rencontre avec nos petits camarades de jeux abouti à ce que au cours des mois  nous formions une vraie équipe, solidaire, attentive et super pro ! Le logement social est une famille et je l’ai constaté dans ce cursus. Les interventions professionnelle sont efficaces, ciblées et également empreinte de bienveillance et de soutien.
En définitive, nous avons trouvé, en tout cas en ce qui me concerne, ce que nous sommes venu chercher : une vision a 360 des stratégies du logement social, une performance accrue dans des domaines un peu moins utilisés dans nos métiers  (pour moi ce fut les finances…)  et l’envie encore plus présente d’aller plus loin…"

Christelle DAMON
Directrice Générale Adjointe - Terres du Sud Habitat.

"Déjà très heureuse d’avoir été admise dans la première promotion de l’Exécutive Master Dirigeant du Logement Social, je le suis encore plus aujourd’hui en suivant les cours des différents modules qui sont aussi complets et enrichissants que je le souhaitais. Les enseignants sélectionnés sont des personnes de qualité, qualifiées et expérimentées dans le secteur du logement social, ce qui donne à cette formation une dimension bien spécialisée et surtout structurée autour du développement de l’esprit stratégique des dirigeants du logement social de demain. Les cours sont d’autant plus intéressants qu’ils sont également animés des interventions des étudiants avec des échanges très productifs et le partage des connaissances métiers de chacun. De surcroît, les questions d’actualité sont régulièrement intégrées et discutées dans la formation pour permettre aux étudiants d’approfondir et développer leurs réflexions. Des conférences sur des thèmes stratégiques sont également dispensées et elles apportent des éclairages experts très bénéfiques.

A tous points de vue, l’EMDLS est une formation, certes exigeante, mais avant tout d’une qualité exceptionnelle. La réussite à l’EMDLS est l’atteinte d’une qualification hautement reconnue dans le milieu HLM et je recommande expressément cette formation à toutes les personnes qui désirent poursuivre ou faire évoluer leur carrière dans la fonction de dirigeant."

Guillaume RIO
Directeur Clientèle - Logeal Immobiliere (ESH) YVETOT.

"Ce Master représente une réelle opportunité d’approfondir tous les champs d’intervention et de spécialisation des métiers du logement social. Il donne une vision à 360’ de la gestion d’un organisme en identifiant les fonctions clés et précise à quel niveau le Dirigeant doit placer son regard. Il combine approche stratégique et expertise managériale. Je ne doute pas que ce cursus va accélérer mon évolution professionnelle."